1. Boulettes de poulet népalaises - Momos2. Soupe népalaise aux nouilles - Thukpa3 Curry de mouton népalais - Khasi Ko Masu4. riz végétal népalais - Pulao de légumes5. Aubergines sautées - Bhutuwa6. ragoût de haricots népalais - Kwasi7. plat traditionnel népalais - Dal Bhat8. collation savoureuse de chou-fleur - Pakora9. Pain spécial népalais - Gwaramari10. Thé au lait népalais - Thé Masala ou Chai
La gastronomie népalaise est tout aussi diverse et colorée que sa culture et son peuple. Les recettes népalaises sont simples, faciles à cuisiner et très nutritives. Le secret réside dans les différentes épices qu'ils utilisent.
La cuisine népalaise est influencée par ses pays voisins, le Tibet et l'Inde. Dans la plupart des plats, le gingembre, l'ail, le curcuma, les piments frais, la coriandre et le cumin moulu sont généreusement utilisés.
Le plat national appelé Dal Bhat représente les principaux éléments de la cuisine népalaise : riz, légumes secs (principalement des lentilles) et curry. Les Népalais mangent ce plat tous les jours, parfois même plus d'une fois par jour. Il existe un vaste choix d'aliments végétariens, de sorte que les personnes qui ne mangent pas de viande n'auront aucun mal à trouver de quoi se nourrir.
Si vous prévoyez de visiter ce magnifique pays himalayen, la liste suivante vous donnera quelques idées sur ce que vous pourrez essayer une fois sur place. Si vous êtes de retour chez vous, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau ? Apportez de nouvelles saveurs dans votre cuisine en provenance du Népal.
1. Boulettes de poulet népalaises - Momos
Ces délicieux momos seront les préférés de tous. Parfaits pour un plat principal ou une collation, frits ou cuits à la vapeur avec une trempette au chili ou du ketchup.
2. Soupe népalaise aux nouilles - Thukpa
Soupe traditionnelle et copieuse provenant de l'Himalaya. Elle peut être facilement cuisinée sans poulet pour convenir aux végétariens. Le gingembre ajoute une touche intéressante à la saveur.
3 Curry de mouton népalais - Khasi Ko Masu
Avec ce curry, vous ne pouvez pas vous tromper. Un excellent choix pour un grand dîner. Achetez des naans ou des chapatis tout prêts et servez-le avec du riz basmati tendre.
4. riz végétal népalais - Pulao de légumes
Voici un plat super léger, un dîner léger parfait. En utilisant des légumes de saison, vous pouvez créer de nouvelles variations en fonction de vos goûts.
5. Aubergines sautées - Bhutuwa
De tendres et délicieux légumes rôtis avec du riz et un pickle de tomates super savoureux, Achar en népalais. Si vous voulez avoir un repas copieux, pourquoi ne pas essayer l'agneau Bhutuwa.
6. ragoût de haricots népalais - Kwasi
Le Chili Con Carne népalais sans maïs doux. Facile à préparer et super nutritif. N'oubliez pas de faire tremper les haricots toute la nuit !
7. plat traditionnel népalais - Dal Bhat
Le Dal Bhat est le plat national du Népal. Si vous demandez à un Népalais ce qu'il a mangé à midi, la réponse sera Dal Bhat. Et non, cela ne le dérange pas de le reprendre pour le dîner.
8. collation savoureuse de chou-fleur - Pakora
Ok, les fritures ne sont pas si saines. Mais une fois de temps en temps, vous pouvez en avoir. Servez-le avec une trempette au yaourt fraîche et saine pour vous sentir moins mal à propos des calories.
9. Pain spécial népalais - Gwaramari
Cette collation traditionnelle népalaise, souvent consommée au petit-déjeuner avec une tasse de thé noir ou de thé Masala, est un véritable coup d'envoi pour la journée.
10. Thé au lait népalais - Thé Masala ou Chai
Le thé noir cuit avec du lait et des épices (clous de girofle, cannelle, cardamome, etc.) est une boisson courante en Inde et au Népal. Trempez-le dans quelques biscuits ou utilisez du miel comme édulcorant.